LE MOUTON VOUS PARLE DE LA 9ème REPUBLIQUE


9e : Pour les Jeunes en particulier et tous ceux, bien sûr, qui se sentent jeunes.

Salut les petits Moutons !

Je pense que les petites bêtises que j'ai montré au fil de ces quelques pages, vous ont convaincu que je n'étais pas âgé mais plusieurs fois Jeune. Pour vous aussi, ce sont illusions perdues sur illusions perdues.... Depuis vos premières manifestations collégiennes, lycéennes, manipulées par je ne sais qui... Où en êtes vous ?.... Croyez vous encore aux Pères-Noël des partis politiques ?....

« LES PROMESSES RENDENT LES ENFANTS JOYEUX ! »
Propagez cette vérité et faites en votre prochain slogan.

Les gouvernements successifs n'ont pratiquement rien fait pour vous, pour la bonne raison que vous n'êtes pas pour eux une priorité, on vous le montre une fois de plus par la préoccupation du moment : s'occuper de certaines minorités.
Ces gouvernements savent que dans le pire des cas, vous serez aidés par vos proches, ils ajoutent simplement une pincée de ci et de çà pour faire bonne figure. Il vous condamnent malgré votre majorité acquise dès 18 ans à être dépendants de vos parents en attendant un changement improbable. Ainsi, ils font en sorte d'entraver votre liberté et celle de vos parents.
Ces gouvernements à coups d'annonces et de fausses promesses veulent quand même récupérer votre poids électoral aux moments opportuns.

Regardons ensemble la situation de nos trois principales bergères :
BLEU MARINE : malgré une bonne volonté de renouveau, c'est un parti décrédibilisé depuis des années, par lui même, par la Droite et par la Gauche ( je vois des petits Moutons qui ne suivent pas, je ne suis pas en train de parler de circulation routière que diable !...).
Droite et Gauche qui nous parlent de Démocratie, et, dans le même temps, s'arrogent le droit de fustiger le troisème parti de France, en bafouant ainsi les partisans de ce parti....
Constat : la Démocratie, la République des Français n'appartiennent qu'à la Droite et qu'à la Gauche, pas aux autres partis et encore moins aux Moutons.

LA DROITE (UMP) : n'arrête pas de se ridiculiser aux yeux du monde, incapable de gérer son propre parti, incapable de jouer son rôle d'opposition. Ridicule comme çà, tu meurs ! Pas elle, dommage !
Ce qui est navrant, c'est que nous lui accordons le droit d'intervention sur nos antennes, pour moraliser, pour bavasser, pour ânonner, malgré quelques tristes affaires en cours...
Constat : attentiste, eh bien elle attend, elle attend son tour pour 2017. Comme si cela était un acquit, un droit Souverain propre à la Droite, un droit Souverain aussi propre à la Gauche.

LA GAUCHE ( Socialiste?...) : parlez moi d'électoralisme et je vous répondrais « Ah oui , la Gauche » , travail de sape mené à chacune de leur élection qui remet en question l'équilibre de notre vote Démocratique. Cela décourage certainement près de 10 millions d'électeurs, car déjà, ils anticipent cette dérive en pensant que les jeux sont faits.

Nous en avons entendu sur sa Primaire Triomphale, avec un programme pour :
jeter la Droite... mettre à sa botte la Finance... et remettre la France en situation....