LE MOUTON CONSTATE LA MORT DE LA 5ème REPUBLIQUE:
VIVE LA 9ème REPUBLIUE !!



Passéisme : certains discutent encore sur la colonisation, sur l'esclavagisme d'hier,
alors que dans le même temps, la mondialisation n'est qu'un esclavagisme d'aujourd'hui, toléré et légalisé. D'autres critiquent l'Histoire des grands Hommes qui ont fait la France, n'est-ce pas là une forme de négationnisme, de révisionnisme malsain alors qu'il faudrait que les Français se débarrassent de leur complexe Antifrançais.
Ces pseudos intellectuels seraient bien avisés de critiquer l'instant présent pour mieux anticiper l'Avenir, mais là encore, ils leur faudrait avoir un peu d'IMAGINATION !

Ecologies : écolos, mais, votant à gauche. A croire, que ceux qui ne sont pas des intellos gauchisants salopent le monde dans lequel nous vivons !!
Ils utilisent leurs énergies pour prendre un morceau d'un mauvais pouvoir. Ils font la promotion de technologies pas encore au point et dont la rentabilité énergétique est discutable. Ne décrochons pas la lune, commençons par des choses à portées de mains telles que : commerces de proximités, DURABILITE des produits manufacturés, TRACABILITE des futurs déchets dès leurs production....
L'Ecologie ne doit pas être pris en otage par quelques partis politiques, c'est un acte vital, civique qui doit faire parti de notre Constitution ! !

Finances : 2008, que de battages médiatiques sur l'effondrement d'Empires financiers !!!
Du jour au lendemain, nous apprenons que ceux-ci passent de gros bénéfices à grosses pertes !!! Pourquoi n'y à t-il pas eu quelques contrôles fiscaux, gels des avoirs des actionnaires, gels des avoirs de tous les acteurs de cette débâcle, mises en Redressement Judiciaire ?....
Pourquoi ne pas en avoir profité pour prendre le contrôle de toute cette finance débridée ?....
Comparez avec les taux d'épargne qu'à nous, on bride, sous des gouvernements qui nous disent vouloir contrôler ces Empires.

Social Français : trop de social tue la nature même de ce que doit être une aide sociale.
J'ai plutôt l'impression de vivre dans un système de punitions collectives pour citoyens infantilisés par ces aides malsaines.

Médias : on parle beaucoup de travail et des travailleurs dans notre Pays, cependant on ne les montrent pour ainsi dire jamais. Le travail est-il devenu honteux ?.... On préfère nous montrer des gens en récréation. Les mêmes pseudos experts et les mêmes «  mal pensants » qui ne détiennent et ne délivrent en fait que leurs propres vérités sans liens directs avec la vraie vie des Moutons. Verbes faciles, sans un seul Mouton pour participer, interpeller, et contredire...

Le Travail, la Définition : une partie des Moutons sont des sportifs de très haut niveaux, avec sept à huit heures d'entraînements par jour, cinq jours sur sept, pendant onze mois par an sur une durée de près de 43 ans ...
Pour avoir droit à une retraite pleine... à 60 ans ??...
Oui, oui, on pourrait entendre par là que tout ce qui n'est pas dans ce cadre est récréation !!

5ème REPUBLIQUE FRANCAISE : mis à mal depuis 50 ans, elle est à l'agonie !!! Ses fondamentaux sont devenus de tristes caricatures qui amènent certains à réinventer de nouvelles formulations, pensant peut-être vérifier en même temps que le Mouton à bien perdu le fil de son HISTOIRE et les fondamentaux de sa République.

LA 5ème REPUBLIQUE EST MORTE : VIVE LA 9ème REPUBLIQUE !!!