LE MOUTON CONSTATE LA MORT DE LA 5ème REPUBLIQUE
VIVE LA 9ème REPUBLIQUE !!

Grandes Industries : elles me semblent atteintes de Consanguinité Industrielle, générée en partie par un manque de brassages inter-entreprises de différentes tailles, avec les idées et les ouvertures d'esprits qui iraient avec.... De plus, certaines aides de l'Etat les dispensent elles aussi de toute imagination, mis à part les plans de licencèment ou des délocalisations avec les technologies qui vont avec.... En contrepartie, le Mouton lui, hérite d'une mission impossible : porter un système social de plus en plus lourd, avec de moins en moins d'heures travaillées et de plus en plus de laissés pour compte.

Etat,Medef,Syndicats : nous servent de belles pièces de théâtre titrées : "CONNIVENCES" Pièces dans lesquelles chacun veut montrer aux Moutons que l'on veut prendre soin d'eux. L'Etat en inventant de Nouvelles Aides Sociales (charges sociales), les Syndicats en grappillant quelques avantages et le Medef en libérant quelques Utopies, quelques dernières en date : le Compte de Pénibilité, le Pacte de Responsabilité, le fameux Travailler Plus... C'est un jeu de dupes, car en définitif pour payer les additions récurrentes de toutes ces inepties, ce sont les Moutons que l'on tond et retond, ainsi que les TPE et certaines PME.
Ils maintiennent les Moutons dans un système malsain que l'on peut résumer comme suit, coût du niveau de vie élevé, petits salaires car ponctionnés d'environ 85% de charges.
Donc méchants patrons, mais, l'Etat et les Syndicats sont là pour faire une redistribution des Aides Sociales, que les Moutons financent. Vu de l'extérieur, le Mouton que l'on a tondu, semble être assisté, mais, avec une partie de son argent. Du fait de l'abus de cette manne Sociale, cela devient une punition collective.
Quand on tond le Mouton de 100, combien sont réellement injectés dans le système protecteur ?

Europe : mal construite, mal défendue face à la mondialisation.
Notre Président François MITTERRAND, Socialiste, n'avait-il pas annoncé que l'Europe allait permettre la création de millions d'emplois....
On continue de nous annoncer que c'est pour nous protéger de.... et de.... et de.... La réalité d'aujourd'hui est que l'Europe est une très mauvaise forteresse, avec de très grandes disparités sociales qui n'est pas en faveur du coût du travail des Moutons Français. De plus, encore une fois, les Moutons donnent, et l'Europe redistribue une nouvelle manne que chaque Pays membres se dispute, pour que revienne vers eux la plus grosse part.
L'Europe à généré quelques emplois, des "Eurautocrates", qui coiffent les gouvernements de chaque Nation. N'est-ce pas ce qui risque d'arriver dans notre Pays en voulant rassembler certaines Régions.... de nouveaux directoires pour coiffer les directions déjà en place ?
Si l'Idée est si bonne, pourquoi ne pas anticiper et faire la réunion de toute les régions pour n'en faire qu'une seule, et que nous nommerions : France... Une quelconque région de l'Europe... A la seule fin que nous perdions notre Identité Régionale, puis Nationale, et, en prime, pourquoi pas notre Identité Personnelle ??... Dans quel but, et pour le profit de qui ??...

Enseignement : et si on apprenait à apprendre, avant de vouloir se gaver d'un Savoir incommensurable, dont on retient à peine les bases essentielles. Nous avons toute notre vie pour apprendre... Condition : avoir appris à aimer apprendre. Les diplômes ne doivent pas être une fin d'apprendre, ni des certificats de préretraite.