LE MOUTON CONSTATE LA MORT DE LA 5ème REPUBLIQUE:
VIVE LA 9ème REPUBLIQUE !!

le mouton est narcissique



Je ne vais pas ici approfondir et caricaturer tous les travers de notre société, seulement ceux qui reviennent le plus souvent dans nos conversations.
De rester factuel, va être très difficile, mais après tout, on nous claironne assez que nous sommes en Démocratie !! Liberté !... En ton nom laisse nous aller à la Caricature !

Je commence :
Sommes-nous à la veille d'une dictature ?:
Moi Président, Je... Moi Président, Je... Moi Président, Je...
Quelle Assurance.... ! Quelle Modestie ….! Quel Flop.... !

Démagogie : nous avons atteint un triste record de chômeurs. Qu'à cela ne tienne, Je...., s'occupe en priorité de certaines minorités. J'espère que cela ne va pas générer des mouvements minoritaires de toutes sortes et notamment zoophiles «  je ne voudrais pas, en plus, qu'à la fin de chaque tonte, on se fasse enc-ler ! »

Réduire les inégalités sociales : sémantique idiote qui nous est servie par des imbéciles qui ont oublié que l'un des fondamentaux de notre République est l'abolition des Privilèges !! C'est aussi ce que l'on voulait désigner par Egalité et Fraternité !!
Sous un gouvernement dit Socialiste, qu'attendent les Syndicats pour rebondir avec cette nouvelle formulation, et, réclamer par exemple : égalité en heures travaillées, égalité en jours de congés, égalité en tous points, des droits à la retraite, égalité en....

ENA : n'est-ce pas devenue une résurgence ce que l'on appelait "Privilèges de la Noblesse ?"... Aujourd'hui, quelle est son utilité ?.... Depuis 50 ans, il me semble que leur manque d'imagination participe aussi à conduire la France et les Français au désastre. Pourquoi ne pas créer en lieu et place l'ENI : Ecole Nationale de l'Imagination ?...

Syndicats : défendre à tout prix les privilèges sociaux anachroniques de certains, en faisant croire aux autres (ceux qui n'en n'ont pas) que c'est aussi pour leur propre bien être social... Par contre, en regard des 4 000 000 de chômeurs et autant en situations précaires, ils ne me semblent pas trop virulents avec nos camarades Socialistes du gouvernement....
Ah, c'est vrai, ils s'intéressent aussi à certaines minorités ! Eh bien ils leur suffit simplement de rajouter les 4 000 000 d'Intermittents du Travail pour défendre en une seule fois la même cause....
Pourquoi plusieurs mouvements syndicalistes ?... Cela relève une fois de plus du corporatisme, du sectarisme, avec un mélange de sensibilités politiques mal placées.
Les Moutons au travail ne devraient-ils pas être égaux avec les mêmes droits et les mêmes prélèvements ?.... De plus, il ne me semble pas que les Moutons qui travaillent, ou qui sont en quête de travail, affichent leurs sensibilités politiques sur leurs C.V.